lundi 12 février 2007

Pizza 2015

Bonjour,

Vous allez enfin pouvoir visualiser le court métrage Pizza 2015. Nous l'avons réalisé en deux temps. Le premier temps fut le tournage de la standardiste à la MLC de Haguenau. Le tournage a durée 4 à 5 heures. Anne Motteau qui joue le rôle de la standardiste n'a jamais participé en tant qu'actrice, elle prend habituellement le son au moment des tournages. Le deuxième temps fut dans une maison proche de Sélestat. Pierre Troestler qui joue le rôle de Jacques Lavoix, n'a jamais eu de retour de la standardiste... De plus on a mélangé le sens du scénario, c'est à dire qu'on a débuté par le milieu pour terminer par le début, un vrai casse tête. Pierre s'en est bien sorti...

Je trouve que le résultat de Pizza 2015 est probant pour nos futurs projets cinématographiques. A vous maintenant de juger notre travail et donner vos avis, positifs ou négatifs. Ceci nous permettra d'évoluer dans notre activité.

Vous avez à présent la possibilité de mettre un commentaire, le filtrage est désactivé.

2 commentaires:

Françoisenconstruction a dit…

OUUUUUHHHH
Bon, vite j'essai de te donner mes toutes premières impressions...C'est vraiment bien filmé, vraiment!! Le montage a du rythme, les images s'emboîtent parfaitement a part la fin peut être, l'histoire est original, l'acteur est crédible, j'ai adoré le noir et blanc de la standardiste ça donne justement le côté froid et inhumain le côté futuriste en lien avec pizza2015, vraiment j'aime bien, le texte aussi est prenant, joliment agaçant!!!
Là ou j’ai un peu tiqué c'était surtout la voix de la standardiste... un peu trop alsacien à mon goût, m'enfin elle y peu rien la pauvre, je crois que je me serrai bien laissé "agasser" par une voix robotisé...voir justement un personnage au faciès figé entre humain robot ou un mannequin,... la fin du film, au moment ou monsieur LAVOIX se réveil de ce cauchemar, ben là j'ai un peu plus de mal, je crois que c'est le jeux de l'acteur...ou la façon de filmé, il me donne l'impression qu'il joue, qu'il sort pas réellement d'un cauchemar...MAIS je dis cela, mais moi petit francoistoujoursenconstruction je serai incapable de faire la moitié de ce que tu fais...donc merci Eric de nous donner à voir, de nous donner à regarder autre chose que les conneries de TF1 M6 et compères!!! Vivement le prochain!

Sophie a dit…

Bonjour Simon,
Je suis Sophie, de "Un blog pour deux"... celle qui a mis votre vidéo sur son blog !!!
J'ai répondu à votre com via mon blog. Encore BRAVO.