mercredi 14 mars 2007

La rencontre avec TéléAlsace

J'ai rencontré Delphine Lejosne cet après midi à 16h, sa fait longtemps que je suis pas aller dans une chaîne de télévision. En tout cas on dirait qu'il y a une très bonne ambiance au sein de cette petite chaîne qui n'a que 4 mois d'existance. Je vous pari qu'elle sera la chaîne câblée la plus regarder d'Alsace. Nous avons donc discuter sur la diffusion de "Pizza 2015", a prioiri elle souhaiterait faire un plateau et inviter l'équipe du film pour faire la promotion. Elle doit d'abord en aviser à son responsable, car en faite elle souhaiterait programmer une fois dans la semaine une plage spécialement pour les courts métrages réalisés dans la région Alsace. "Pizza 2015" passera donc sur cette chaîne et j'en suis vraiement fière. Je ne connais pas encore les dates de diffusion, mais pas d'inquétude je vous tiendrai au courant.

Nous avons aussi discuter pour la réalisation d'un reportage.
Première étape: réflection sur le sujet que je souhaite traité.
Deuxième étape: l'envoi d'un mail en expliquant le thème.
Troisième étape: l'accord de la chargée de production.
Quatrième étape: réalisation du sujet.
Cinquième étape: diffusion du reportage.
Donc il va y avoir du pain sur la planche, à moi de réflechir sur sujet que je souhaite aborder.

Delphine a un projet, programmer des séries court, afin de les diffuser sur la chaîne. Je lui ai donc proposé d'écrire et de réaliser des histoires d'une durée de 1 à 2 minutes. Il faudra cependant organiser une table ronde avec Delphine et ses responsables afin de délimiter le cadre. Mais pour l'instant se n'est qu'un projet. Avant d'aller aussi loin, il faut que je prouve à TéléAlsace que je suis une personne sérieusse dans mon travail et que je leur réalise de bons reportages.


Sinon a ne pas oublier que Pizza 2015 sera au festival de court métrage à Mulhouse le samedi 17 mars, venez nombreux.

Aucun commentaire: