dimanche 1 avril 2007

On ne change pas une équipe qui gagne

Le 31 mars restera une date importante pour toute l'équipe de Cinéamateur et des acteurs de PIZZA 2015, Pierre TROESTLER, Vanessa LUGARDON et Anne MOTTEAU. Suite à l'invitation du Centre de Création Audiovisuel de Mulhouse, je me suis rendu, en compagnie de Pierre et de Anne, à la remise des prix des 22es journées régionales Alsace de cinéma et vidéo. Je ne vous cacherais pas un léger stress en y allant qui s'est accentué et même transformé en déception quand le président du CCA a énuméré la liste des films que nous allions revisionnner et dans lesquels figurent les primés sans citer Pizza 2015. Au bout de quelques visionnages, nous avons tous été surpris de voir s'afficher le générique de Pizza 2015 et le fim débuter. Pierre Anne et moi ne savions pas quoi penser, était-ce un oubli du Président, une erreur de la cabine de projection ou un geste sympathique pour Pierre Bao, notre plus grand fan. A la fin des projections, une petite pose a permis d'échanger quelques propos avec d'autres équipes et de faire des pronostics. Retour dans la salle, profil bas pour nous trois. Le Président du CCA laisse la parole quelques instants à la représentante de la mairie de Mulhouse attachée à la culture puis dévoile enfin les réusltats :

Grand Prix : TROIE de Dominique MESSNER
Prix scolaire : FORMULAIRE du lycée KIRSCHLEGER
Prix amateur : UN REVE 2 ANS PLUS TARD de Ludovic HAAS
Prix professionnel : LA JOIE DU MONDE de Jean-Yves FISCHBACH
Prix fiction : PIZZA 2015 de Eric SIMON
Prix d'interprétation : Anne Motteau dans PIZZA 20015
Mention spécial au benjamin du festival : Lucas STOLL réalisateur de 1 DE TROP

Ne m'attendant à rien je ne vous décrit pas la surprise qui a laissé peu à peu la place à une immense joie. Tout le travail d'une équipe est enfin récompensé. Je remercie encore très chaleureusement Christian DUJON, pour m'avoir assisté pendant la réalisation et le montage du film, Pascal SOULANS, pour la technique, Vanessa LUGARDON, sur qui j'ai toujours pu compter et qui régale l'équipe avec sa bonne humeur, Pierre TROESTLER, toujours fidèle et très professionnel, Anne MOTTEAU pour son dévouement et sa capacité d'adaptation, Bernard et Brigitte pour leur chaleureux acceuil dans les différentes chambres et la Maison des Loisirs et de la Culture de Haguenau pour la mise à disposition du bureau de la standardiste. Un grand merci et un prix spécial presse à Pierre Bao.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation à toute l'équipe

Ravi d'apprendre que vous ayez reçu ce double prix pour pizza 2015, qu'elle projet vient ensuite ?
à très bientot