lundi 3 mars 2008

Les JRA et les futurs projets

Bonjour,

Samedi 1er mars nous sommes allés défendre nos réalisations « Putain de journée » et « Rien qu'une fois » qui ont été sélectionnées au JRA de Mulhouse. On est arrivé à la fin de la projection du matin, car le temps en Alsace fut relativement mauvais. Nous n'avons pas pu être présent à la projection de « Nous pensons pour vous » le film de Pierre Troestler dont atmosphère production a contribué à la réalisation. A priori, un problème technique est arrivé à la fin du film, un bourdonnement au niveau du son, ce que m'a informé le réalisateur. Pourtant, le film fut testé sur différents supports (ordinateur et lecteur DVD) aucun problème n’a été descellé.

Lors de la projection de "Putain d'journée" et "Rien qu'une fois" fut pour nous un moment de stress, car quelque jour avant la projection Vincent Pill, le projectionniste et en même temps réalisateur de court métrage, m'a informé qu'il y avait un problème au niveau du son. Mais a priori, c'est un problème de la carte de son du PC de l'association CCA. En tout cas, c'est toujours très agréable de voir nos réalisations sur grand écran.

Je ne pense pas que les films obtiendront des prix. Mais, pour ma part le plus important est de présenter le film à un public averti et c'est toujours agréable de pouvoir échanger avec d'autres amateurs cinéphiles.

Malheureusement, nous ne sommes pas restés toute la journée, car nous devions nous rendre au hall Réhnus pour filmer un match de basket pour la chaîne câblée TéléAlsace.

Les prix seront attribués le 15 mars 2008. On ne sera pas de la partie, car nous sommes ce jour-là dans la région Savoie. Je suivrai donc l'évolution de ce festival à distance.

Le projet "L'oublier pour ne pas devenir fou" est toujours en rectification. Je devrais avoir une nouvelle version du scénario dans les alentours du 20 mars 2008. J'ai donc pris la décision de reporter le tournage de ce court-métrage pour la rentrée 2008, c'est à dire en septembre 2008 (J'ai néanmoins deux date en tête le 13 ou le 20 septembre, ce sera selon la disponibilité des acteurs et de l'équipe technique.



Aucun commentaire: