lundi 11 juin 2007

Le film "Rien qu'une fois..."

Voilà le marathon video est terminé, un peu déçu par l'organisation de cette manifestation. Il y a eu un certain nombre de problème dans le visionnage des films dans la soirée, ce qui a gâché l'événement. Une note tout de même positve, on constate un grand intérêt des étudiants pour les court-métrages. Notre film n'a pas obtenu de prix, mais l'essentiel vous me direz, c'est de participer aux festivités. Comme promis je vous présente notre travail de réalisation. Alors n'hésitez pas à mettre des commentaires personnels, bon ou mauvais...

3 commentaires:

Pierre T. a dit…

Bravo à Anne pour sa choré...ça déchire !

Alors plus sérieusement, je trouve l'idée de base excellente. Anne me surprend par son naturel et sa façon de se lâcher. Elle est douée. Un point négatif à mon goût, la scène de danse est trop longue pour un film de moins de trois minutes. Je ne connais pas le palmarès et je n'ai pas vu les autres créations, mais je trouve que ce film méritait sans doute un prix. Mais en même temps, je ne suis pas surpris qu'il n'ait pas été recompensé, car tu as choisi un sujet qui fait mal...celui du handicap. Et je pense qu'il est encore difficile à notre époque d'ouvrir les yeux sur certains sujets. On prefere les laisser fermer quand certaines choses nous dérangent, et le handicap même traité avec légereté, voir banalisé...dérange encore, car il nous met en face de nos peurs. C'est un sujet hélas tabou...J'ai bien aimé les génériques, et un peu moins la musique dans le walkman. Question bande sonore, je sais que tu as souvent eu des goûts plus sûrs Eric. Quoiqu'il en soit, c'est du trés bon travail en si peux de temps, et Vanessa, Anne et toi-même peuvent être satisfaits.

Juste une question Eric...comment t'y es-tu pris pour qu'une star en personne accepte de participer à ton projet ? (tu sais le type en fin de film qui propose à la jeune femme de lui faire traverser la route ?)

A bientôt et...bravo !

christian Dujon a dit…

Treeesss biiennn!!

je vois que Anne s'est bien lachée!
j'ai beaucoup rigoler!
je trouve le choix de la musique plutot pas mal...et le petit effet spécial façon yé yé assez simple mais tres efficace!
Un bon découpage au montage pour éric ..et enfin on te voit en tant qu'acteur..faudrait voir çà plus souvent! héhéhé...
un ensemble plus que bon je trouve, dynamique, meme si la fin nous remet dans une réalité qui n'est pas toujours aussi rose pour tout le monde... très bon boulot en si peu de temps vraiment!!

shoop a dit…

Ce court est super intéressant. La fin du film surprend et blesse.

Bien joué!